La situation géographique

Idéalement située en Corse

La résidence de vacances « Pasturella » est idéalement située en Corse.

Elle se trouve en pleine campagne, avec vue mer et vue montagne mais très proche du centre-ville de Bastia.

Bastia, préfecture de la circonscription départementale de la Haute-Corse se situe dans le territoire de la collectivité de Corse.

Avec 48 044 habitants (recensement de 2018), Bastia est la deuxième commune la plus peuplée de Corse après Ajaccio. La région bastiaise, au nord-est de l’île, s’étendant du fleuve du Golo à l’extrême nord du Cap Corse.

Sa situation géographique est donc très intéressante :

  • A 1 km de la mer et de la montagne.
  • A 15 minutes en voiture de l’aéroport de Bastia Poretta
  • A 10 minutes en voiture du port de commerce de Bastia et du centre-ville
  • A 30 minutes en voiture des plages de sable blanc de Saint-Florent

Les plages à proximité

Tous nos appartements se trouvent à moins de 10 kilomètres de plusieurs plages. Les plages les plus proches sont celles de l’Arinella et de la Marana.

La plage de l’Arinella

Située au sud de la ville, cette plage de sable accueille la Base Nautique qui propose des activités de voile. Elle est la plus proche du centre-ville et facilement accessibles en bus ou à pied. C’est une plage très agréable qui permet aux vacanciers non véhiculés de profiter des plaisirs de la baignade.

Les plages de la Marana

Au sud de Bastia, sur le cordon lagunaire, de vastes étendues de sable bordées de pinède. Nous sommes ici à 5 km seulement de la ville. 

Plusieurs d’entre elles sont aménagées et offrent de multiples services aux visiteurs (restauration, tennis, mini-golf, activités nautiques comme la voile, la plongée, le ski-nautique, le jet-ski, le kayak de mer, le paddle…). De quoi offrir aux plus sportifs un terrain de jeu privilégié où plaisir et détente se conjuguent pour rythmer une journée en famille ou entre amis.

Un peu plus loin, à 30 minutes en voiture, se trouvent les magnifiques plages de sable blanc de Saint-Florent.

Cette station balnéaire appelée aussi le « petit St-Tropez » de la Corse est connue pour la beauté de ses plages et de son adorable port de plaisance.

Ces merveilleuses plages figurent parmi les plus belles de Corse. Elles sont accessibles à pied par le sentier des douaniers au départ de Saint-Florent, par des bateaux qui relient tous les jours le port à ces plages exceptionnelles ou par véhicule de type 4X4. Entre moments de détente et plaisirs nautiques, le Lotu, Saleccia et Malfalcu vous enchanteront.

Au départ du port de Saint-Florent vous pouvez emprunter les navettes-bateaux pour vous rendre en toute tranquillité et sans effort sur les plages du Lotu et de Saleccia en 20 et 30 minutes. La qualité de leur sable et les eaux turquoise sont remarquables.

La ville
de Bastia

Centre ville de Bastia

Bastia est une très jolie ville qui vous rappellera l’Italie.

Son vieux port est bordé de restaurants et de bars, ses places sont pittoresques et sa citadelle inoubliable.

La ville de Bastia possède aussi un important patrimoine religieux : chapelles, églises, couvents…

L’église Saint Jean-Baptiste se dresse juste derrière le vieux port, avec ses deux campaniles, elle fait la fierté de ses habitants.

La Citadelle, vieille de plusieurs siècles et dotée de remparts, a été construite par des gouverneurs de Gênes, elle est aujourd’hui un lieu incontournable pour les visiteurs.
Bâtie sur un promontoire rocheux surplombant le Vieux-port, la Citadelle de Bastia est à la fois un quartier pittoresque et le lieu d’implantation historique de la ville.

On y trouve le palais des gouverneurs qui abrite le musée de Bastia qui retrace l’histoire de la ville. Non loin de là, se trouve la cathédrale Sainte-Marie, ornée de peintures et statues de marbre.

Tous nos appartements se trouvent à moins de 10 kilomètres de plusieurs plages. Le centre-ville de Bastia, deuxième plus grande ville de Corse se trouve à 1 km de notre résidence, soit 10 minutes en voiture.

Le Cap
Corse

Aussi, à la sortie du centre-ville de Bastia, direction le Cap Corse.

La pointe de la Corse

Le Cap Corse est ce bout de terre étroit à la pointe de la Corse, orienté vers la mer. Il est chargé d’histoire, de richesses naturelles et patrimoniales inestimables et pourra faire l’objet d’une belle excursion au départ de notre résidence.

Si vous empruntez la route du cap au départ de Bastia vous serez charmé par tant de beauté.

Au détour d’un virage, d’un rocher, d’une plage, d’un sentier de randonnées, vous pourrez observer des paysages superbes, entre mer et maquis, où le vert et le bleu se confondent… 

Tours génoisesmaisons des Américains, églises, chapelles, moulins à grain, villages pittoresques et marines de pêcheurs, sentiers du littoral.

Le temps d’une journée vous pourrez visiter ses beaux paysages vallonnés, de splendides plages et criques mais aussi de nombreuses villes de charme, comme le charmant village d’Erbalunga, Pietracorbara, village de pêcheurs, les sublimes plages de Tamarone et Barcaggio, Ersa et le point de vue du moulin Mattei, Centuri… tout cela a quelques heures en voiture de notre résidence. 

Plus
au sud

Au sud

Plus au sud de la Corse, à 2 ou 3 heures de route, les plages paradisiaques de sable blanc de Porto-Vecchio, les célèbres falaises de Bonifacio, les paysages incroyablement beaux du Sud de l’île. Vous pourrez faire de belles balades, des escapades en bateau et découvrir tout le charme du sud.

Plus au sud de la Corse, à 2 ou 3 heures de route

Et aussi

Tous les commerces de proximité dont vous aurez besoin.

À moins d’un kilomètre

À moins d’un kilomètre de la résidence se trouvent tous les commerces de proximité dont vous aurez besoin : supermarché et hypermarché, pôle santé, pharmacie…

Pour vos loisirs, en plus de toutes les activités nautiques décrites ci-dessus, un centre d’équitation se trouve à moins de 5 kilomètres, il propose de nombreuses activités équestres.

Enfin, côté montagne, vous pourrez aussi faire le plein d’émotions. De nombreuses randonnées sur sentiers escarpés de montagne à travers le maquis sont possibles à proximité de la résidence et le départ du GR20 se situe à moins de 2 heures de route.